dimanche 29 octobre 2006

Autoportrait sur bloc

Suée
D'automne
Froideur
D'été
Changement
D'heure
Thermo
Metre
T'habite
A
Combien
De
Kilometre
De
Tours
Ha ha
Casse couillon

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Marie ..., ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ..
Votre intérêt pour le mouvement, je l'espère ne restera pas ailleurs, sur la défensive, l'évasive, ou réduite aux évènement de type expositions. Vous avez raison pour les marques. Les mots et les codes associés sont parfois pipés, et vous le savez mon coeur.
Votre prudence toutefois, ici, est une preuve de sagesse, et l'équilibre des mots dans vos phrases me ravissent, j'adore caresser les encéphales, en percevoir les contours, les failles, les atours, les mots sont parfois comme des molécules de phéromones. Une bien belle féminité que voilà. Vous me stimuleriez aisément. Bye ..


Aux autres.
"Magritte aurait pu choisir tout un tas d'objets. Il a choisi une pipe. Comme je vous l'ai dit, vous n'y êtes que de façon très incomplète ".
Voyons, voyons, cela fait 2 fois, que je suis contraint de vous reprendre sur ce point, serait il possible que vous puissiez tenter de tronquer ma première "analyse"? Mais, prenez vous les lecteurs pour des pipes? Qu'importe, il leur suffirait de lire mon "analyse" (le cadre ne se prête pas à un déploiement suffisant pour ce mot sans guillemets, navré de le répéter), et à vous, andorre, de re-x-lire ou persister dans la tentative de détournement, c'est tout mimi, ma poule, mais amba n'est pas là pour la danse.
Certains ici croient que le nombre suffit à la valeur des commentaires. Il n'en est rien.
Par ailleurs, chère assiette, il me plaît en vérité qu'on puisse tenter de me rabrouer, cela me leste. Un gage de retour au réel, en revenant d'un monde si apprêté. La valeur pratique, voire donc pratiquement surréaliste en de tels lieux, de mes propres commentaires tentaient de réchauffer quelques frigidités de salons mondains et il est à regretter que mon approche ait été si intentionnellement tronquée à l'aspect grivois. L'humour necessaire du peintre qui confia à la postérité, la simplicité qui mena ici et là son gargarisme railleur à de tels embonpoints de jolis discours, s'en trouve probablement renforcé.

Mais vos limites seront les miennes, parce que je l'ai choisi ..

Je cite :
"Suffit-il de livrer aux autres son point de vue, point de vue que ceux-ci sont en droit de supposer issu d’une analyse, sans donner le cheminement, l’articulation même qui y conduit ? C’est prétendre à un lien [ici entre le tableau de Magritte et notre point de vue] sans le montrer. Il n’y a guère d’intérêt. Peut-être même serait-ce révoltant pour le peintre lui-même, lequel s’est appliqué à peindre et à écrire sur son tableau ce dont il est question ! Avant de donner à lire notre point de vue, ne faut-il pas dire… ce qu’on voit ?"

Le pouvoir du peintre, au travers de cette écriture de maître d'école, vous domine. Reprenez vous, que diable ..
En vérité, je vous le dis, si le peintre expose sa toile, sans y adjoindre l'analyse, le -lien- entre son tableau et notre point de vue, il n'a ni à vous demander de faire ce travail .., ni à s'offusquer de la trivialité, de la concision ou de la paresse de l'analyse critique qu'on peut en faire. Par ailleurs, on peut le dire, en observant la qualité d'écriture de la phrase du tableau, cette "analyse", relève du banc d'école primaire. Et pour ma part, j'ai souhaité pousser l'analyse critique à un niveau scolaire plus avancé (celui de l'adolescence) qui est comme vous le savez peut être, l'âge de la révolte devant cette caractérisation de l'infantilisation, faite par un tiers.
Et à défaut d'être un con, il est probable qu'un tel peintre en rierait avec nous.
La leçon est retenue, j'espère ..

Anonyme a dit…

Pardon, machin, mais il semble qu'une espèce de censure soit apparue ailleurs. Alors je te répond, ici ..
C'était à moi, que tu parlais, là bas?

Anonyme a dit…

pour ceux qui aimeraient y comprendre qque chose voici, l'origine de ces coment taire
PP

http://s-entredire.hautetfort.com/trackback/702322

Anonyme a dit…

Plutot ici
PP


http://s-entredire.hautetfort.com/archive/2006/10/23/desapprendre-a-lire-ce-qui-se-donne-a-voir-a-propos-d-un-tab.html

Anonyme a dit…

res ponce Pluto qui cuit,
QI que oui essend résumé
res humé, pues fr...
il quale cui-cui...
13aimé. :!

Au divan

Au divan
La divine se prélasse

Jardin du Louvre

Jardin du Louvre
Avant la pire amide dale

Baleine Genevoise

Baleine Genevoise
Dans la peau de Job

Arbre en Île

Arbre en Île
Robe un son et sonne

Plomb

Plomb
Marc Boussac

Chambre vide

Chambre vide
De l'amour

Feu naitre aux amours heureux

Feu naitre aux amours heureux
Larmes de fond

La prisonniére

La prisonniére
D'un amour

A table

A table
Temps de la sustention

Vitré

Vitré
Autrfois

Miss Starpoung

Miss Starpoung
Aux levres pulpeuses